Une entreprise familiale avec 101 ans d’histoire

En 1911, le fils de paysans Johann Ludwig Fuchs-Winistörfer (1874-1943) acheta la modeste pension Pilatus à  Hergiswil, construite en 1901. On ne pouvait pas encore chauffer les chambres, et les rares estivants devaient se contenter d’une salle de bain à  l’étage. Deux guerres mondiales et la crise économique mondiale de l’entre-deux-guerres ne permirent guère de grands développements de l’établissement jusqu’en 1945.

C’est seulement avec le miracle économique des années 50 et 60 que Jean-Louis Fuchs-Arnet (1903-1975) put réaliser deux nouveaux bâtiments adjacents au bâtiment existant. L’établissement continua à  grandir jusqu’en 1970 pour atteindre sa taille actuelle et sut s’établir comme premier hôtel 4 étoiles sur la rive sud du lac des Quatre-Cantons.

A partir de 1975, les frères Hans et Jürg Fuchs ont repris l’exploitation de l’hôtel en troisième génération et sont fiers de poursuivre la tradition de la maison. Au cours des dernières années, l’hôtel riche en tradition avec vue superbe sur le lac et les montagnes a connu une véritable renaissance. Les locaux se présentent aujourd’hui sous un jour clair et moderne. Les chambres et l’infrastructure ont été régulièrement adaptées aux exigences sans cesse croissantes. Le style contemporain de l’espace pour séminaires et banquets se marie harmonieusement aux salles rustiques de l’établissement d’origine.

Puisez des forces vives dans le calme au bord du lac des Quatre-Cantons.

Seehotel Pilatus dans un film de 1963

Eine Reise durch die Schweiz mit Vico Torriani

 

 

Pension Pilatus 1911
Salle à  manger en 1948
Premières automobiles, 1935